Yohann Abbou Electro 4TET

Attention !! Pepite inside !!

Je ne connais pas bien ce groupe, je vais avoir du mal à en parler mais je prends mon pied à l’écoute de ce second album !!! Le premier, « Sur Saturn », était plutôt … ben … je n’en sais fouchtrement rien justement ! Je ne connais que celui ci, « Between Landscapes » et je kiffe la vibe !

Yohann Abbou nous livre ici un album Electro Jazz, même si ce serait réducteur tellement cet album est riche ! Trip Hop, Jazz Rock, Indie (oui, j’ose), jungle par touchettes complètent les tendances de ce bijou.

Les membres de ce quartet :

– Yohann Abbou :  Guitares

– DJ « Netchaiev » : Machines … oui, il aime bien les machines. C’est son truc.

– Damien Ossart – Villanova : Basse /Contrebasse

– Julien Charlet : Batterie (je suis tombé fan de son jeu, notamment grâce à « Intimacy »)

– Eva Dreyer : Voix

Je vous le dis tout net, cet album est parfois un peu barré, et c’est tant mieux ! ENCORE ! Yohann Abbou se laisse aller dans des trips tendances ecstasy, avec un talent plus que certain ! DJ Netchaiev fait sonner ses « machines » à bon escient, en nous balançant de bonnes curiosités musicales. DOV (oui, désolé, j’ai pris ce raccourci …) hyper efficace à la basse complétant parfaitement Julien Charlet (wow, le nom parfait pour un batteur)… à la batterie donc.

Pour couronner le tout, Eva Dreyer pose sa voix avec une délicatesse naturelle … Merci !

Bon, c’est pas tout ça, mais je pense que c’est sur scène qu’il faut les écouter ! Oh, mais ça tombe hyper bien !! Une tournée se prépare pour le premier semestre 2012 ! Il semblerait que ce groupe crèche pas mal du coté du Sunset, à Paris.

Stay tuned ! Si j’ai des infos, je les indiquerai ici même !

edit : Je viens d’obtenir une date ! Le 11 janvier 2012 à 20h30 au China – 50 rue de Charenton 75012 Paris

Une petite vidéo avant de partir :

2 réponses à “Yohann Abbou Electro 4TET

Laisser un commentaire

